10 choses qu’on apprend quand on est maman

Partager sur :

FacebookTwitterPinterest


Dans notre vie de maman, on apprend des milliers de choses. Entre autres que nos enfants ont la capacité de faire ressortir le meilleur et parfois le pire de nous-mêmes.

Sur une note plus légère, voici 10 autres choses qu’on apprend quand on est maman :

1- Dormir est facultatif et le nombre d’heures cumulées est relatif. La quantité de manque de sommeil se calcule en nombre de plis sous les yeux.

2- Notre poitrine a la capacité de se transformer pour prendre plusieurs formes de fruits différents.

Crédit : Blogue à part

3- On est seule à comprendre le dialecte incompréhensible de nos tout-petits alors qu’on était nulle en anglais à l’école.

4- Les liquides (et moins liquides) biologiques n’ont plus de secrets pour nous.

5- Il ne sert à rien de crier puisque c’est quand on chuchote que les enfants entendent tout.

6- Le Père-Noël est un partenaire de négociation à ne pas sous-estimer et qui peut être utile au moins 6 mois par année. Idem pour la Fée des dents, le Lapin de Pâques…

Crédit : Blogue à part

7- Il est possible d’aimer / haïr / aimer / haïr / aimer le même aliment dans la même semaine. On peut remplacer «aliment» par «personne» et «semaine» par «heure» et l’énoncé est aussi vrai.

8- Le linge sale se multiplie mais les chaussettes se divisent… à jamais.

9- L’humeur d’un enfant est plus instable qu’un volcan en activité. Il suffit de proposer la mauvaise couleur de gobelet pour constater l’éruption de colère.

10- Un pansement de Petit Poney peut guérir tous les petits bobos. Mais un bisou soutenu d’un gros câlin fonctionnent encore mieux, surtout pour les petits bobos de coeur.

Voilà ! C’était 10 choses qu’on apprend quand on est maman. Il reste quand même la plus importante : qu’on les aimera inconditionnellement malgré tout !

Quelle serait la onzième chose que vous avez apprise ?

Partager sur :

FacebookTwitterPinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *