10 choses qu’on apprend quand on est maman

Partager sur :


Dans notre vie de maman, on apprend des milliers de choses. Entre autres que nos enfants ont la capacité de faire ressortir le meilleur et parfois le pire de nous-mêmes.

Sur une note plus légère, voici 10 autres choses qu’on apprend quand on est maman :

1- Dormir est facultatif et le nombre d’heures cumulées est relatif. La quantité de manque de sommeil se calcule en nombre de plis sous les yeux.

2- Notre poitrine a la capacité de se transformer pour prendre plusieurs formes de fruits différents.

Crédit : Blogue à part

3- On est seule à comprendre le dialecte incompréhensible de nos tout-petits alors qu’on était nulle en anglais à l’école.

4- Les liquides (et moins liquides) biologiques n’ont plus de secrets pour nous.

5- Il ne sert à rien de crier puisque c’est quand on chuchote que les enfants entendent tout.

6- Le Père-Noël est un partenaire de négociation à ne pas sous-estimer et qui peut être utile au moins 6 mois par année. Idem pour la Fée des dents, le Lapin de Pâques…

Crédit : Blogue à part

7- Il est possible d’aimer / haïr / aimer / haïr / aimer le même aliment dans la même semaine. On peut remplacer «aliment» par «personne» et «semaine» par «heure» et l’énoncé est aussi vrai.

8- Le linge sale se multiplie mais les chaussettes se divisent… à jamais.

9- L’humeur d’un enfant est plus instable qu’un volcan en activité. Il suffit de proposer la mauvaise couleur de gobelet pour constater l’éruption de colère.

10- Un pansement de Petit Poney peut guérir tous les petits bobos. Mais un bisou soutenu d’un gros câlin fonctionnent encore mieux, surtout pour les petits bobos de coeur.

Voilà ! C’était 10 choses qu’on apprend quand on est maman. Il reste quand même la plus importante : qu’on les aimera inconditionnellement malgré tout !

Quelle serait la onzième chose que vous avez apprise ?

Partager sur :


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *